vendredi, novembre 14, 2003

miller

Je ne savais pas que M. Jacques-Alain MILLER pouvait s'emporter, être
emporté par des irruptions...volcaniques aussi puissantes, ses mains
fermées ont certainement eu sur la table l'effet, pour ses voisins,
de météorites... Mais il est vrai il n'était pas à la meilleure
place, un peu en retrait!
Mais quand même, quand on jour dans la cour des grands, on peut
hisser son niveau....."Humour tu nous sauveras" selon mon expression
favorite! J'avais rencontré M. J.A. MILLER à un collloque fort
intéressant, il y a qq années, sur "la voix" avec le Pr. François
SAUVAGNAT de l'Univ. de RENNES et mon grand ami le Pr. Georges
LANTERI-LAURA rencontré pour la première fois dans le séminaire de
mon Maître le Pr. Claude VEIL, alors Directeur du séminaire de
psychopathologie et psychiatrie sociales à l'Ecole des Hautes Etudes
en Sciences Sociales, dans les années 1985 lorsqu'était étudié,
pendant 2 années consécutives, le concept de pouvoir.

En effet ...soyons vigilants autour de nous et sur ce qui peut se
passer en nous aussi!

C'est ce que j'ai appelé et écrit :"la méditax(ct)ion" avec deux
écritures associées : action et axiologie dans le même mot comme
pare xemple : "l'actepouvoir" du Dr. Gérard MENDEL
psychiatre-psychanalyste, inventeur de la sociopsychanalyse!

Bien cordialement à tous.

Vincent DAUSSY

-----Message d'origine-----
De: Psychothérapie Vigilance [mailto:Psychotherapie.Vigilance@wanadoo.fr]
Date: mercredi 12 novembre 2003 18:34
À: exmed-1@galaktos.net
Objet: [exmed-1] Avis de tempête. Soyons vigilants.
Importance: Haute


Chers amis,
Je viens d'acheter Le Monde, qui consacre plusieurs articles à
l'amendement Accoyer et aux réactions des professionnels, les vrais
comme les faux; les victimes n'ont pas été conviées à s'exprimer.
Mais ce n'est que partie remise. On fera en sorte qu'elles aient
leur(s) mot(s) et maux à dire.

A noter et faire savoir : demain jeudi, sur France Culture, de midi à
13h30, émission sur l'amendement Accoyer (avec l'intéressé, Christian
Vasseur, Miller, je ne sais plus qui, et, peut-être, Martine Maurer,
que j'ai recommandée).A faire savoir. Amitiés.

Guy Rouquet

Aucun commentaire: