dimanche, novembre 23, 2003

psychanalyse et édition

psychanalyse et édition
_


Florence Plon

Questions de vie et de mort



L’ouvrage propose une réflexion au débat actuel sur la fin de vie. Le propos de ce travail consiste à situer l’accompagnement des familles en soins palliatifs.

Médecine et psychanalyse se mettent en dialogue autour de questions essentielles telles que le deuil, la maladie et l’écoute de la souffrance physique et psychique.

Comment accompagner la famille et pas seulement le malade ?

Accompagner une famille, c’est d’abord lui offrir les moyens d’accompagner la personne malade. C’est ensuite lui donner la possibilité d’en faire le deuil.

Cet ouvrage, soutenu par la clinique et description de nombreux cas, apporte au grand public, comme au personnels de la santé, une ouverture sur la réflexion inhérente à la maladie, à la vieillesse, et à la fin de vie.



***



Florence Plon est psychanalyste, elle conjugue, au travers de cet ouvrage destiné aux professionnels comme au grand public, l’exercice de sa clinique avec sa pratique de supervision de personnels soignants et institutionnels, pour éclairer la nécessité de l’accompagnement des familles et des proches confrontés à la maladie grave et à la mort









BULLETIN DE SOUSCRIPTION



Nom : ………………………………………………………………………

Adresse : …………………………………………………………………...



désire recevoir … ex. de l’ouvrage : Questions de vie et de mort au prix unitaire de 18 euros, franco de port.

Règlement par chèque à l’ordre des éditions Champ social



Veuillez adresser votre bulletin de souscription à :

Champ social éditions – 90, rue d’Arcole – 30 000 Nîmes



Aucun commentaire: