mardi, décembre 19, 2006

les nouveautés de psyapsy

Psyapsy.org passe la seconde vitessePortail communautaire des psychologues, psyapsy.org s'est doté des tous derniers outils du web 2.0.

Le site possède un nouveau module permettant à qui le souhaite d'afficher quelques informations sur sa pratique et son parcours. La réalisation en a été grandement facilitée grace que travail réalisé en commun sur le forum et sur le wiki.

Une comumnauté de psychologuesJe vous laisse découvrir première version de l'outil communautaire qui vient d'être mis en ligne. Il vous suffit de cliquer sur le lien " communauté " une fois que vous vous êtes connecté sur le site.
Vous pouvez renseigner votre profil de la manière qui vous semble la plus juste. Si des champs manquent, n'hésitez pas à le faire savoir et d'une façon générale, faites remonter vos avis sur le forum afin que l'outil soit affiné.
Les versions suivantes seront développées à partir de vos remarques. L'intérêt d'un tel module est de pouvoir présenter, accéder et créer rapidement des informations. Par exemple, un étudiant pourra facilement rechercher - et je l'espère - trouver un lieu de stage, ou un psychologue trouver un collégue qui utilise tel outil afin d'échanger avec lui...Les Trois jours avec... continuentLa formule commence à être au point, et les Trois jours avec... seront poursuivis au cours de l'année 2007 avec les même règles : une envie de rencontre, que l'on aura mise au travail avec un texte sur le site, une invitation, une discussion pendant trois jours. Jusqu'à présent, les Trois jours avec... ont eu lieu avec des psychologues ou des psychanalystes, mais rien n'empêche d'inviter un avocat, un artiste, un groupe...D'autres modalités d'utilisation du forum sont en cours : eClinique, groupe de travail en ligne est pour l'instant en phase expérimentale et nous verrons ensemble les enseignements à en tirer. Regards croisés sera développé au cours de l'année 2007 avec une formule qui sera, je l'espère, intéressante pour tousDes partenariats ont été développés avec des éditeurs.
Tous les mois, un livre sera mis en avant. Le titre sera annoncé a l'avance et l'ouvra envoyé à un membre de psyapsy.org qui en aura fait la demande afin qu'il puisse en écrire un commentaire à publier sur le site.
Des partenariats sont en cours de développement avec des organisateurs de colloques et de journées scientifiques.
Les membres qui en feront la demande pourront y participer et en rendront compte sur le site.Psyapsy.org diffusera un podcast audio qui permettra d'écouter ou de réécouter des émissions interessant la profession.
Le principe reste le même que pour toutes les activités de psyapsy.org : chacun participe, s'investit, au gré de son désir, en proposant des fichiers ou en signalant les émissions intéressantes.
Enfin, du travail en commun sortira très prochainement eRorschach, programme d'aide à la cotation du Rorschach. Nous mettrons bientôt en chantier eTAT, sur le même principe.

Aucun commentaire: