lundi, janvier 22, 2007

Adorno & L.Binswanger, Aby Warburg

Suite à la lecture du "Monde Diplo" de janvier, surtout de son éditorial, je me permets de prendre mes distances à l'égard de l'article de Ramonet à la "une".

En effet, point de victimisation que ce soit de la presse officielle ou parallèle, on a les articles que l'on mérite dans un collectif, pas question de pleurnicher sur internet qui remet tout en question à la faveur des riches, pas question d'accuser la presse gratuite et d'en déduire des abonnements pourraient nous aider à combattre ces fléaux, non absolument pas.
Le DIPLO se reposesur ses lauriers et ce mois-ci semblr choisir LES ARTICLES DE LEUR PUBLICATION en fonction de leurs besoins, alors ils agissent par opposition capital-altermondialisme etc...ne faites pas de même pour vos écrits en psychanalyse qui demandent un soutient financier, pas question de béquilles, de tout ce qui peut vous féodaliser à pour finir d'écrire des articles pour ceux qui vous paient.

Je suis un véritable bénévole qui demande 45 euros pour un blog pa AN pour un blog et si on me les refuse cela n'a aucune importance, je n'insiste pas, il y a tellement de bon textes que je peut toujours choisir sans privilégier les mêmes.Ceux ci sont originaux proviennent de petits groupes et éditeurs indépendants . Ceux ci n'auront pas de prix. Ceux-ci auront contribué à l'élaboration de leur collectif, de mon côté je mets l'accent sur la parole et son espace donné à des analysants en cure qui ont besoin de cette ouverture de" ce questionnement " toujours perpétuel que l'Analyste ne peut recevoir....

C'est le créneau d'un dialogue public. c'est le créneau de nouvelles interrogations qui déboucheront peut-être un jour sur une procédure d'analyse sur le net ou tout du moins d'une ébauche qui je l'espère passionnera les aventuriers de la liberté de penser....d'écrire, de consulter.
voici de précieuses précisions :

Etudes sur la personnalité autoritaire
de t.Adorno traduit de l'anglais par Hélène Frappat Allia, 436 pages 25 Euros

sans ommetre

LA GUERISON INFINIE
Histoire clinique ' Aby Warburg de L.Binswanger traduit de l'italien et de l'allemand par M.Rueff & M.RenouardBibliothèque Rivages 318 p 23 euros
sans omettre pour préciser l'article de R.P Droit :
"le rituel du Serpent par Aby Warburg :
http://www.uhb.fr/alc/grac/emprise/warburg/rituel.html

bonne lecture


cordial
ft

Aucun commentaire: