jeudi, février 22, 2007

Pour Grand lecteurs du Petit Marcel & Lacan

bonjour,

suite à la parution d'un dossier littérature dans "Le Monde dossiers & documents" de février:

un article de Michel Contat "Marcel sur le divan" relatant le livre de Michel Schneider "Maman" (Gallimard, "l'un et l'autre")
voici un excellent commentaire d'Andrée Baudoin sur :
http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=RFP&ID_NUMPUBLIE=RFP_652&ID_ARTICLE=RFP_652_0607

également un excellent article de S.Doubrovsky : "quand le verbe déjoue la représentation", pour plus d'info sur cet auteur :

http://perso.orange.fr/les.moments.litteraires/Le%2010/entretien%20doubrovsky.htm


également un article d'Hector Biancotti ,de Jacques Siclier

enfin "un imaginaire sans images" de Danièle Sallenave pour plus d'info sur cet auteur :
http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=Proust

ce sont de véritables archives de la critique gageons que la psychanalyse y prennent de plus en plus de place et à ma modeste mesur c'est également mon but en thésaurisant ces textes sur blog.

par ailleurs voici un cour texte qui demande commentaires, remarques et critiques.

Lacan a habité rue jacob dans le 7 e entouré des beaux tableaux et si le lieu du domicile ne résume pas un personnage, ll reste comme vous le savez avec J.A. Miller que "ça parle" tout de même.. on ne peut pas toujours séparer une théorie et praxis des gens qui les portent.. et prétendre que l'analyse lacanienne ne travaille pas dans le sens du développement du moi me laisse perplexe et demande des preuves.. bruno de giardorno disait à ces étudiants : "veillez à ce que vos actes soient en accord avec ce que vous sentez et pensez" - difficile de nos temps - mais sûrement pas réussi par les lacaniens.. je présume qu'il trouve une tirade pourquoi ceci relève de l'illusion..

à vous lire

cordialement

frans tassigny

ps je cherche toujours des partenaires pour la diffusion de mon web-zine, j'ai déjà reçu des offres pour une publication papier (bi-mensuelle), j'ai donc besoin de collaboraturs, d'articles et d'une participation financière (minime 45 euros par an), merci d' m'écrire sur frans.tassigny@gmail.com

Aucun commentaire: