samedi, mars 17, 2007

Hypnose Eriksonienne

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter une Vidéo d'une démonstration d'induction hypnotique ainsi que le stage que j'organise avec
Stephen Brooks



du 17 au 20 Mai 2007 l' Espace Vinci, 25 rue des Jeuneurs 75002 Paris



Application Pratique de l'Hypnothérapie Ericksonienne Indirecte Avancée



(vous trouverez toutes les infos ainsi que la vidéo en cliquant sur ce lien)



J'ai demandé à Stephen, un des premiers à avoir introduit l'Hypnose Ericksonienne en Angleterre et qui fut en contact régulier avec Milton Erickson, de venir pour une formation avancée car j'ai eu de nombreux feedbacks très positifs sur ses compétences tant en terme de pratique que de pédagogie.



Le stage s'appuie sur de réelles sessions d'hypnothérapie en direct dont la vidéo est ensuite analysée par Stephen. En outre, lors de la session elle-même, il interagit avec son sujet et également avec le groupe.

Peu de gens savent et osent proposer ce niveau de formation.

Ensuite des apports spécifiques sont proposés lors d'exercices de pratique en sous-groupes.

Je viens de mettre en ligne une vidéo de 15 minutes du début d'une séance de travail de Stephen Brooks avec ses commentaires en texte ce qui vous permet de suivre l'analyse des différentes étapes de son intervention.
Cela vous donne une idée assez précise de ce que nous ferons lors de la formation.

Cette formation a pour but d'enrichir considérablement la pratique de tous ceux, psychothérapeutes, coachs, etc.. qui utilisent l'hypnose de manière formelle ou informelle dans leur pratique.



Le nombre de places est limité et elle est réservée aux titulaires d'un Certificat de Praticien en Hypnose Ericksonienne et aux titulaires d'autres diplômes ou certificats (par exemple: diplômes des Instituts Milton Erickson, etc..) Une bonne formation en Hypnose Ericksonienne peut également être prise en compte.

Merci d'informer vos amis ou collègues qui pourraient être concernés



Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer lors de cette session,




Josick Guermeur

Aucun commentaire: