dimanche, décembre 16, 2007

Hommage à Marguerite Yourcenaar




bonjour,

Nous recherchons des articles pour notre N° de février sur le thème de "la question de la formation en psychanalyse", l"analyse profane" ou un texte ,présentant votre spécialité.Pour assurer la qualité et le sérieux de l'entreprise, le comité de
rédaction de la revue s'engage à ne publier, que des articles ayant
préalablement reçu l'aval de deux membres d'un comité de lecture .
Cela vaut également pour les articles que les membres du comité de
rédaction peuvent faire paraître dans la revue.

FRANS TASSIGNY

Notre "Une"
"Il y a vingt ans s'éteignait Marguerite Yourcenar ou Comment mourir les yeux ouverts" -Salle paroissiale de Saint-Jans-Cappel à 20h.
- Dimanche 16 décembre 2007 : ouverture exceptionnelle du musée de 11h à 18h.
Côté belge se déroulera une soirée d'hommage à Marguerite Yourcenar le vendredi 7 décembre 2007 à 20h à la bibliothèque du Heuvelland à Wijtschate. Plusieurs intervenants évoqueront l'auteur à travers un débat et des lectures. Entrée : 2€ (soirée néerlandophone).

"Mémoires d'Hadrien" à Hollywood !
-Paz Vega face à Antonio Banderas-
La splendide comédienne espagnole donnera la réplique à son compatriote Antonio Banderas à l'occasion du nouveau film de John Boorman: "Memoirs of Hadrian".
"Memoirs of Hadrian" sera une adaptation, écrite par Rospo Pallenberg et Ron Base, du roman de Marguerite Yourcenar paru en 1951: Mémoires d'Hadrien.
Le roman se veut une autobiographie fictionnelle du célèbre empereur romain à travers une série de lettre envoyée à son neveu Marcus Aurelius. Derrière l'esthète cultivé et fin stratège qu'était Hadrien, Marguerite Yourcenar aborde les thèmes qui lui sont chers : la mort, la dualité déroutante du corps et de l'esprit, le sacré, l'amour, l'art et le temps.


Si vous souhaitez figurer dans notre future revue il faut m'envoyer un article
par mois avec mention" khéopsy "que je modère en "archives" et au début du mois
suivant je les publie et en fait un mailing de plus de 750 adresses
gratuitement (pas d'articles extrèmistes avec sources si poss)

cordial
ft

Aucun commentaire: