vendredi, mars 02, 2007

Résilience & complexe de Di

Vous trouverez dans le dernier"Le Monde des livres" un article vous présentant la "résilience" de Serge tisseron, celui-ci est maintenant édité aux PUF, par ailleurs voyez également l'article important qu'il consacre dans le "Monde Diplomatique" :
http://monpsychanalyste.blogspot.com/2007_02_01_archive.html#3129856682595772881

Connaissez-vous DAI SIJIE l'auteur de "le complexe de Di", je la cite : Je leur raconterai la théorie de Freud, surtout sa quintessence, le complexe d'Oedipe et on s'amusera à voir comment ils hurleront de surprise en secouant leur têtes basanées"(gallimard), il y a également de nombreux revois à Lacan en voici une résumé.

Résumé du livre

Après un long exil en France où il a découvert la psychanalyse, le jeune Muo retourne en Chine. Il décide de partir à la recherche de sa fiancée, emprisonnée pour avoir montré des photographies interdites. Il devra, pour la retrouver, gagner la confiance de l'intraitable juge Di. Dans une Chine qu'il ne reconnaît pas, la science de Freud se heurte au matérialisme maoïste encore tenace. La quête de l'insouciant Muo prend tour à tour des allures inquiétantes puis comiques.

je souhaite discuter de cet ouvrage.

cordialement

frans tassigny



--
Tassigny Frans
Sint Fransiscusstraat 25
8400 Ostende
BELGIQUE
0496 85 56 82

nv site : www.qwarkpsy.eur.st/