lundi, août 20, 2007

activités de F.Georges sur l'OMNSH


Fanny Georges

Présidente et cofondatrice de l’OMNSH, Fanny Georges étudie l’avatar et les représentations de soi dans les dispositifs interactifs.

Attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, je suis doctorante en Esthétique, Arts et Sciences de l’Art, Centre de Recherche Images Cultures et Cognition (CRICC, Paris I).

Après une maîtrise de linguistique des langues anciennes sur la création poétique personnelle dans le Bouclier du Pseudo-Hésiode en 1999, j’ai transféré mes questionnements sur les représentations interactives.

Ma thèse, non encore soutenue, s’intituleSémiotique de la représentation de soi dans les dispositifs interactifs, sous la direction de Bernard Darras. J’y étudie la signification de l’avatar et des représentations de l’utilisateur dans les dispositifs de communication, jeu vidéo et dispositifs artistiques.


--------------------------------------------------------------------------------

Assistant professor in art and cultural studies at the University Paris I Panthéon-Sorbonne, Fanny Georges is the president and cofounder of the OMNSH.

Her Thesis is a semiotic analysis of the representation of self in virtual environments (Title : Sémiotique de la représentation de soi dans les dispositifs interactifs/ Semiotic of the representation of self in interactive devices.


--------------------------------------------------------------------------------

E-mail : fannygeorges[at]free.fr

Site personnel : http://fannygeorges.free.fr