mercredi, septembre 22, 2010

PSYCHANALYSE ET COMMUNAUTES

la mise en place d'une communauté doit faire l'objet d'une réflexion préalable, permettant de cerner ses objectifs. Il est notamment nécessaire que le thème fédérateur de la communauté soit complémentaire avec les objectifs qui auraient par exemple tout intérêt à mettre en place un regroupement de psychanalystes...? DE LACANIENS) ?En fait j'essaie de créer une maison de La psychanalyse, une sorte de maison d'acceuil, avec hébergement...J'ignore complètement si cela a déjà été fait et dans quel conditions sans tomber bien sûr dans les travers d'une "secte" avec son cortège d'interdits...Je pense néamoins au "Prieuré" qu'avait fondé Gurdjeff jadis... : fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Gurdjieff mais cela ne nous éloigne t il pas de la psychanalyse ?

1 commentaire:

http://www.qwarkpsy.eur.st/ a dit…

Votre idée est bonne alors vous qui êtes féru en psychanalyse pourquoi vous référez à Gurdjieff. Il n'est pas les seul à avoir fait ce genre de choses. d'où ma référence à untel ou un a...utre untel qui m'est venu en tête. Vous pourriez envisager dans l'air du temps un lieu de ressourcement via la psychanalyse. Quelque chose en lien avec la psychologie environnementaliste qui colle à la mouvance écologique.....
Vous avez suffisamment d créativité en vous pour élaborer un projet novateur.
Si vous vous référez à Gurdjieff je crains que vous n'ayez à vos trousses tous les chasseurs de sectes (très actifs en Belgique) et peut-être drainer un public qui ne vous agrée pas...Afficher la suite
27 août, à 19:23 · J’aimeJe n’aime plus