jeudi, octobre 28, 2010

de facebook comme source de partage

J'ai pensé que nous pourrions créer une sorte de "banque du temps" sur fb.En effet, je vous propose un échange de services à bénéfices réciproques, si de votre coté vous réaliser un travail de publication ou autre, de mon côté je peux également vous "renvoyer la balle" par la diffusion de vos textes sur mes blogs et sites et vice et versa, de plus l'édition d'une revue électronique commune serait alors envisageable, enfin la "crème" de ces travaux pourrait faire l'objet d'articles en publication papier.

voici suite à mes propositions une piste de réflexions émanant de J.Danton, qu'en pensez vous ?

Vous m'avez donné l'idée de reprendre toutes les réflexions, sous forme d'aphorismes, pensées et maximes que j'ai pu laisser sur FB. Idée qui pourrait être développée: une chronique du temps présent fondée sur les commentaires que l'on peut... faire au sujet de ce que les gens peuvent écrire sur FB, sur les liens (vidéos, articles de presse, etc.) qu'ils proposent. Comment dire? Je me suis aperçu que me venait désormais assez naturellement des propos qui ont une forme adaptée à FB. Cela veut dire: A) Une forme qui ne peut, dans le cadre d'un "profil", dépasser un certain nombre de caractères. B) Une lecture (critique) de l'opinion régnante, lecture qui n'est possible qu'au travers d'un "réseau social" comme FB. Ce n'est plus lire la presse, regarder la télévision, lire des livres. C'est être en vis-à-vis, en contact, en relation avec des personnes qui, sans le vouloir, reflètent assez bien, de jour en jour, les tendances de l'opinion, l'esprit du moment, les mouvements de la société - comparables à plus d'un titre aux mouvements inconscients de l'esprit!

LE NOEUD de mes envois actuel est de bien gérer les possibilités des co listers de facebook sans léser personne, l'idée de la banque du temps en est une illustration. Je peux mettre dans l'escacelle20 blogs, deux groupes de discussions et des publications papier, d'autres ont d'autres "petits pains" pour emplir cette escarcelle, alors que me proposer vous et je parle à tous concrètement...?

PS : une synergie, sans tomber dans le "clientèlisme" et également un regard oblique et critique sur mes productions, enfin la POSSIBILITE DE TROUVER DES .............(travail rémunéré) DANS LA REALITE QUOTIDIENNE a la limite que tout cette énergie dépensée soit au moins un complément non seulement spirituel mais également matériel.

Aucun commentaire: